Yume to Korishoo

Pour les passionnés des mangas et du Japon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eyeshield 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena468
Admin

Féminin Singe
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

MessageSujet: Eyeshield 21   Jeu 21 Avr - 12:11

Auteurs : Riichiro Inagaki (scénario et Yûsuke Murata (dessin)
Type : Shônen
Genre : Nekketsu
Année de parution : 2001
Nombre de volume : 37
Statut : terminé

Résumé :
Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yōichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain de son lycée, les Deimon Devil Bats. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple secrétaire, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée verte, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats. L'histoire se focalise tout autant sur l'évolution de l'équipe, sur l'élargissement de son effectif, et sur le rêve irréaliste des vétérans du club, Hiruma et Kurita, de participer au Christmas Bowl.

Mon avis :
Bon, évidemment comme tous les mangas de sport, l'intrigue est simple et prévisible. Mais Eyeshield 21 arrive quelque fois à nous faire douter et même à nous provoquer des crises cardiaques (surtout en anime). Comme dans tous les mangas de sport, il y a des personnages qui ne servent à rien et comme dans tous les mangas de sport, les capacités des personnages sont un tantinet exagéré. Mais on va dire que les quelques tensions que le manga crée, le charisme des personnages vraiment utile et la mentalité des personnages nous le font apprécier à sa juste valeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yume-to-korishoo.forumpersos.com
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Jeu 21 Avr - 12:23

J'aime bien ce shonen. Je regarde de temps en temps l'anime, c'est assez sympa. J'hésitais justement à faire une fiche dessus sur le forum de Soso car je craignais que personne n'aime et donc que ça fasse un bide mais vu que tu aimes j'en ferais une.
Revenir en haut Aller en bas

Eyeshield 21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1