Yume to Korishoo

Pour les passionnés des mangas et du Japon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena468
Admin

Féminin Singe
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

MessageSujet: Final Fantasy X   Mer 20 Avr - 11:52

Support : PlayStation 2
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 19 juillet 2001, 31 janvier 2002 (Int.)
- Amérique : 18 décembre 2001
- Europe : 29 mai 2002
Equipe :
- Production : Yoshinori Kitase
- Réalisation (événements) : Motomu Toriyama
- Réalisation (carte) : Takayoshi Nakazato
- Réalisation (combats) : Toshirô Tsuchida
- Production sonore, musique : Nobuo Uematsu
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Yûsuke Naora
- Scénario : Kazushige Nojima
- Musique : Junya Nakano, Masashi Hamauzu

Synopsis :
Il y a mille ans, une terrible guerre faisait rage entre deux puissantes villes-machine, Zanarkand et Bevelle. Au paroxysme de ce conflit, une entité dévastatrice du nom de Sin fit son apparition et réduisit Zanarkand à néant pour punir les hommes de leur vanité. Effrayés par cette menace inattendue, les habitants du reste de Spira se réunirent autour de la religion. Ainsi naquit Yevon, le culte de la culpabilité. Depuis mille ans, des Invokeurs se succèdent pour effectuer un pèlerinage ayant pour but d'anéantir Sin... mais seulement pour une courte durée : la Félicité. Jusqu'à présent, seules cinq Félicités ont eu été apportées. La dernière en date est celle de Braska, il y a dix ans. Mais déjà Sin est de retour. Et c'est sa fille, Yuna, qui se décide à offrir au reste de Spira cet période de calme, espérant que cette fois-ci sera la dernière : l'éternelle Félicité. Mais Sin disparaîtra-t-il un jour ? Et surtout, d'où vient ce mystérieux jeune homme nommé Tidus ?

Mon avis :
Sans doute la deuxième claque que les fans de FF se sont pris après FFVII. Final Fantasy X a des allures de films interactifs. Pour la première fois, les personnages sont doublés (en anglais malheureusement). Les images nous captivent et les musiques sont dignes de Uematsu-sama. L'intrigue est également l'une des plus surprenante de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yume-to-korishoo.forumpersos.com
Pikachu

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Mer 20 Avr - 12:14

Qu'est-ce que j'aurai à dire sur le jeu ? [...]

Choc !

Insensibilité totale ! Après m'être pris un gros vent sur le IX, je me suis dis que Square Enix allait relever la marche avec un nouvel opus totalement révolutionnaire qui enverrait une météorite sur la planète Mars ! Résultat des courses ? Pour moi, ce n'était qu'un passe-temps sans plus. Je n'ai pas pris de réel plaisir à jouer aux jeux. À chaque fois que j'avançais dans le jeu, je me suis dis : "Allez, on verra un truc encore meilleur !" ... J'étais étonnée plus par le déroulement des choses qui me semblaient normal que par l'effet produit ... Trêve de méchanceté ! Le jeu possède tout de même des graphismes somptueux qui font agréablement du bien aux yeux. Une bande-son magnifique qui ferait même plaisir à des sourds tellement la musique est éclatante. Sinon, la jouabilité m'a beaucoup plu. Je pense que Square Enix a quand même fourni de gros efforts après le déchet "IX" et est passé à une nouvelle décennie en privilégiant la beauté graphique & sonore. Quant aux chara-designs, rien à dire, j'aime.
Bon, c'est quoi la suite ? X-2 ?

Mort

Note d'Antho : 14/20
Voir le profil de l'utilisateur http://Anth0v3r.skyrock.com/
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Mer 20 Avr - 12:19

Ce jeu est un chef-d'oeuvre tout simplement.
Comme tu l'as dis Sheena, on dirait un film auquel tu joues. Les cinématiques: magnifiques!
Le seul petit défaut que je pourrai trouvé c'est le doublage qui a selon moi trop l'accent américain (je parle pour Tidus en particulier). Et je trouve que Yuna a un coté trop ennuyeux et lisse et quand on passe au X-2, on dirait une petite fille qui essaie de jouer les grandes.
Mais sinon, c'est "le jeu de ma vie". Drôle d'expression, je sais.
bibi09

Masculin Chat
Humeur : Optimiste et positif même dans l'adversité du présent

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Mer 20 Avr - 13:26

Ce jeu m'a beaucoup plu.
Les graphismes du jeu poutrent (c'était mon premier jeu PS2), aussi beau que les cinématiques du 8 ou presque Shocked Sauf les versions low-poly des personnages très moches, la PS2 oblige...

L'intrigue et les personnages, j'adore ! J'aime bien le doublage pour ma part, très bien joué.
Ce qui m'a le plus marqué c'est le Sphérier, ce système est - pour moi - le meilleur jamais créé Bravo On peut avoir une Lulu qui, d'un coup de Pampa, peut tuer un gros monstre alors que c'est normalement une magicienne très faible ! Enfin, à part dans le 8, on peut inverser les rôles, c'est une liberté qu'on a jamais de faire évoluer comme on l'entend ses héros (généralement le mage est un boulet quand il a plus ses MP).

La fin est très émouvante.

Les point négatifs :
- un boss final qui est une grosse blague ;
- une suite immonde qui dénature totalement le jeu original
Voir le profil de l'utilisateur http://blender-jungle.webou.net/
Pikachu

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Mer 20 Avr - 13:43

Ouais !! J'ai beaucoup aimé le système de sphères !! Notre chère p'tite Lulu ou ma p'tite Yuna étaient ensuite de grosses "bourrineuses" !
+1 avec Bibi.

Et avec les points négatifs, je te rejoins.
Le boss final le plus pourri que j'ai jamais connu ... +2 avec Bibi.
Et la suite, on la connaît tous ... +3 avec Bibi ...
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Mer 20 Avr - 13:53

C'est vrai que les boss finaux sont vraiment trop simples quand on est entraîner à fond même sans pour YU Yevon ,il suffit de faire zombie est queue de phoenix, c'est vraiment nul que le boss ne soit pas plus dur.
Sheena468
Admin

Féminin Singe
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Mer 20 Avr - 16:12

Nan mais le boss de fin, grosse blague. Ma mère les avait surentrainé pour se faire les chimères purgatrices et Der Richet et le boss de fin VLAN ! Un coup d'épée d'Auron et il était Ko.

Par contre, c'est vrai que le X-2 n'était pas à la hauteur. L'idée de la suite n'était pourtant pas mauvaise.
Pikachu

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Dim 1 Mai - 8:48

Bah dites-vous que Square-Enix a pensé à faire un remake du X sur Ps3. Je ne vois pas du tout l'utilité sachant qu'il n'a pas rencontre le même succès que le VII & le VIII ..!
bibi09

Masculin Chat
Humeur : Optimiste et positif même dans l'adversité du présent

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Dim 1 Mai - 10:13

Oui, surtout que la PS2 c'est plus beau que les jeux de PSOne, donc on n'en ressent pas la même envie de voir nos héros en magnifiés par la technologie actuelle Razz

Qu'ils adaptent le VIII en film, en 4 parties pour pas gâcher (une par CD, on peut rêver) Amour fou !
Advent Children je l'ai trouvé complètement nul au niveau scénario mais c'est HS me direz-vous...
Voir le profil de l'utilisateur http://blender-jungle.webou.net/
Sheena468
Admin

Féminin Singe

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Dim 1 Mai - 10:29

Oh non, je l'avais bien aimé Advent Children (mais je trouvais Sephiroth plus beau et plus classe dans le jeu).

Moi non plus, je ne vois pas l'intérêt d'un remake du X. Ce serait plus intéressant un remake du VII (que beaucoup réclame) ou du VIII.
Pikachu

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Dim 1 Mai - 12:02

@ Bibi : Ah ! Carrément ! Je suis pour l'adaptation du VIII en film !! Par contre, ça risque d'être dur de faire 4 films d'animation d'1h30 ... Cela veut dire que ça va faire ... 1h30*4 : 6h de film ?! Squall va faire quoi pendant ce temps-là ?! *rire*
Ah, j'ai trouvé aussi le scénario de Advent Children pourri, on est deux ! Wink

@ Sheena468 : Hum, par contre, Sephiroth je le trouvais mieux dans le film. Il était (+) méchant.
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Dim 1 Mai - 13:08

Moi aussi je suis pour une adaptation en film du VIII. Ce serai génial.
Et je trouve que Sephiroth est aussi classe dans le film que dans le jeu.

Sinon, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire un remake du X qui est déjà très bien comme il est. Encore si ils faisaient un remake des tout premiers FF, ça se comprendrais mais le X ça ne sert à rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Aujourd'hui à 16:23

Final Fantasy X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1