Yume to Korishoo

Pour les passionnés des mangas et du Japon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

The Legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 10:50

Zelda est une série de jeux vidéo produite par Nintendo. C'est un jeu d'action-aventure.

Principe:
Dans The Legend of Zelda, le joueur incarne un jeune garçon, parfois un jeune homme, nommé Link et doit, armé de son épée et de son bouclier, sauver la princesse Zelda, qui est la princesse d'Hyrule. Le nom de la série se focalise sur « Zelda » et non sur « Link » puisque, au début du jeu, le joueur peut baptiser son héros au gré de son imagination. Zelda, elle, reste Zelda. L'ennemi principal est Ganondorf également représenté sous sa forme bestiale, Ganon (il existe d'autres ennemis, comme Vaati qui est apparu dans The Minish Cap et Four Swords ou Bellum dans Phantom Hourglass ainsi que Majora dans Majora's Mask). L'action se déroule généralement dans le royaume d'Hyrule et met en jeu la Triforce, une relique divine ayant la forme de trois triangles d'or et exauçant un vœu à celui qui la touche. Au fil des jeux, le scénario n'a que peu dévié mais divers éléments lui ont été ajoutés, approfondissant la série. Il n'existe qu'un opus où Zelda n'apparaît pas, il s'agit de Link's Awakening, il en est seulement fait mention au début du jeu, lorsque Link se réveille (dans Majora's Mask elle n'est visible que dans un flashback).

Jeux:
1986 Legend of Zelda
1987 Zelda II: The Adventure of Link
1991 The Legend of Zelda: A Link to the Past
1993 The Legend of Zelda: Link's Awakening
1997 The Legend of Zelda: Ocarina of Time
2000 The Legend of Zelda: Majora's Mask
2001 The Legend of Zelda: Oracle of Ages
2001 The Legend of Zelda: Oracle of Seasons
2002 The Legend of Zelda: The Wind Waker
2004 The Legend of Zelda: Four Swords Adventures
2004 The Legend of Zelda: The Minish Cap
2006 The Legend of Zelda: Twilight Princess
2007 The Legend of Zelda: Phantom Hourglass
2009 The Legend of Zelda: Spirit Tracks
2011 The Legend of Zelda: Skyward Sword
Source: wikipedia
Mon avis: C'est ma série de jeux vidéos préférée avec FF. Mon préféré est Ocarina Of Time, les musiques sont géniales et c'est la meilleure histoire même si les histoires se ressemble un petit peu dans tout les Zelda. Je le connais par coeur car j'y joue depuis que je suis toute petite. Après OOT celui que j'aime le plus est The Wind Waker, c'est trop kawaï le côté dessin animé.

Revenir en haut Aller en bas
Pikachu

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 12:39

Etant donné que je suis un Nintendoiste invétéré, il m'est difficile de passer à côté de cette fameuse série qu'est "The Legend of Zelda" ! Bon, je n'ai toujours pas compris pourquoi ce n'est pas "The Legend of Link" ou pourquoi Link ne s'appellerait pas Zelda ... Enfin bref ! Passons au jeu en lui-même ! La série possède de multitude d'opus et franchement, si on a les moyens, vaut mieux tous les acheter que de passer à côté car franchement, on n'est pas du tout déçu du résultat ! Après avoir joué à 80% des jeux Zelda jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu ! De la Nes, en passant par la Snes, N64, Game Boy jusqu'à la DS, j'ai pris un plaisir fou à jouer à ces jeux !! D'une part, le mode jeu proposé par TLZ est unique !! On bouge son perso dans plusieurs donjons sous forme de case, on se démarque des autres jeux. De plus, il y a la musique qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, la fameuse plaine d'Hyrule ou encore la mélodie de Zelda, qui ne les a jamais entendu ? Enfin, il y a ses fameux énigmes qui nous ont tous agacé au moins une fois ! Laughing
Après, il y a des p'tits trucs en plus qui fait qu'on kiffe ce jeu : Le p'tit héros blond qu'on contrôle avec son épée bouclier (bombes, arc, boomerang, blablablabla ...), le cheval Epona, les réceptacles de coeur à trouver (...), les scènes hilarantes (ou pas) & le fameux gros méchant qui a vraiment l'allure : Ganondorf !
GRANDIOSE !

Note d'Antho : 15.9 (moyenne réalisée sur les jeux auxquels j'ai joué, voir détails dans spoil)
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://Anth0v3r.skyrock.com/
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 12:46

Quand j'étais petite, je ne comprenais pas que le héros s'appelait Link, je croyais justement qu'il s'appelait Zelda.
Ce que j'ai toujours préférais c'est de monter Epona. Et les musiques sont vraiment grandiose, surtout OOT, les musiques des temples sont ce que je préfère. Et dans cette saga on a enfin un vrai méchant. Mouohohohoh! Comme dirait Ganondorf.
Je trouve que tu as était sévere avec TP, j'aurais bien mis un 13-14/20.
Sheena468
Admin

Féminin Singe
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 12:54

Je n'ai jamais joué à un Zelda en entier, je crisais trop XD. Néanmoins, mes parents étant des fans de jeux vidéo, Zelda se trouve forcément dans la collection et j'ai grandi avec. Link a trop la classe !

Ceux qui m'ont le plus marqué sont Ocarina of Time (les momies nous faisaient peur à mon frère et à moi) et Twilight Princess. En plus, la princesse Zelda est belle dedans.

Ah ! moi aussi j'ai mis du temps à comprendre que le héros s'appelait Link et pas Zelda -_-.
Voir le profil de l'utilisateur http://yume-to-korishoo.forumpersos.com
Pikachu

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 12:58

MDR ! Bah on est trois à avoir appelé Link, Zelda. *rire*

Ce qui est de TP, je trouve que je ne suis pas sévère sur la note. Je trouve même que je ne l'étais pas du tout. Evil or Very Mad
Quand tu vois que le scénario est "banale" (on voit la même avec Sonic, ou dans Loup-Garou du Campus), que la durée de vie du jeu frôle des jeux de films (genre Shrek, Spiderman, etc), que l'univers graphique & ambiante du jeu est totalement obscure, là tu te poses quand même des questions & tu fronces un petit peu les sourcils. Je n'étais pas du tout emporté par ce jeu & je ne risque pas de l'être pour un bon moment avec cette version "ratée" ! Donc : 10/20.
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 13:00

Faut dire aussi quelle idée de donner le nom d'un autre perso que le héros pour le titre.
Moi aussi les momies me faisaient peur. En plus comme j'étais un peu cruche quand j'étais petite, chaque fois que ma grande soeur était après les bois perdus (je sais plus comment ça s'appelle) je lui criais dessus "Tues pas les loups! Tues pas les loups!". A quoi ça sert ce que je viens de dire? A rien, c'est juste que je suis nostalgique en parlant de mon enfance.
C'est normal que OOT t'es le plus marqué, c'est le meilleur de toute la saga.
Sheena468
Admin

Féminin Singe
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 13:06

Ah ! Selon mes parents, c'est Link to the Past (celui sur Nes) le meilleur (je prends mes parents en référence, oui). Mon père a même fait des nuits blanches. Je dis que Ocarina of Time est celui qui m'a le plus marqué parce que c'est le premier que j'ai vu et que les momies me faisaient vraiment très peur ! C'était la première qu'un ennemi de jeu vidéo me faisait aussi peur XD.
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 13:09

C'est vrai que les momies était flippantes. Moi aussi j'étais ptite la prmière fois que je l'ai vu, c'est un des premiers jeux vidéos que j'ai vu de ma vie, le premier étant.... YOSHI! Bref, ce qui me faisait peur c'était quand les momies s'approchait de toi sur la place du marché et que tu entendais un cri. C'est quasiment un film d'horreur poour enfants.
bibi09

Masculin Chat
Humeur : Optimiste et positif même dans l'adversité du présent

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 13:39

Aha, bon allez on va être quatre à penser que Link était Zelda Embarrassé Mais c'était surtout avant d'avoir joué à un Zelda que je pensais ça, à cause du titre bien sûr !

J'ai joué à Link to the Past sur la GBA et Phantom Hourglass sur la DS que j'ai beaucoup aimé. J'envisage d'acheter la suite sur DS, mais il y a aussi Golden Sun, etc... Et j'ai aussi d'autres jeux à finir sur PC... C'est dur la life ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://blender-jungle.webou.net/
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 13:55

Je te conseille vivement OOT.
LOL Mais moi je croyais que Link était Zelda alors que j'avais déjà vu le jeu. Je regardais toujours ma grande soeur y jouer.
Pikachu

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 17:01

Il paraît que la 3DS, la nouvelle console portable de Nintendo, a annoncé un remake de Ocarina of Time sur sa console. Mais attention, le jeu est, cette fois-ci, en 3D ! Oui ! J'ai hâte de voir le rendu sachant que moi-même, je possède la 3DS !
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 17:04

C'est une des raisons pour lesquelles je vais acheter la 3DS, pour ça et aussi pour le nouveau Kingdom Heart qui va aussi sortir sur 3DS.
Pikachu

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 18:14

Pour info, les jeux 3DS coûtent 45 € à prix de base. Donc, je pense que OOT sera dans ce prix-là.
bibi09

Masculin Chat
Humeur : Optimiste et positif même dans l'adversité du présent

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 18:31

J'ai pas de N64 (jamais eu de consoles de salon Nintendo) ni de 3DS. J'ai vu la console exposée, je regarderai pas leur pseudo relief plus de 5 minutes Rolling Eyes OK ça se désactive, mais c'est le but de la console, c'est bête... Et puis 250€ pour ça...
Le remake de OOT je le trouve pas beau sur les images diffusées (désolé), je pense que la 3DS est capable de mieux par la technologie qu'elle embarque (Resident Evil le montre bien d'ailleurs).
Voir le profil de l'utilisateur http://blender-jungle.webou.net/
Pikachu

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Mer 20 Avr - 18:37

Je pense que les graphismes de Ocarina of Time sur 3DS sont restés les mêmes pour conserver les racines du jeu et rendre nostalgie à la plupart des anciens joueurs de la N64. Après, c'est sûr que les graphismes du jeu sont ... nuls. Moi, je suis plus attiré par Kid Icarus, Dead or Alive, Biohazard sur 3DS. Ce qui m'a poussé à acheter la console !
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Jeu 21 Avr - 7:50

Combien coûte la 3DS en elle-même ?
Pikachu

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Jeu 21 Avr - 10:45

249,99 € (c'est-à-dire 350 €).

Pour ma part, je l'ai payé 200 € grâce à un mec du staff Nintendo. Smile
Sinon, tu peux l'avoir à un prix raisonnable : Tu peux l'avoir jusqu'à 129 € maximum, si tu revends ta DSi (si tu en as une) + 2 jeux à Score GAME.

Pour l'instant, je n'ai aucun jeux 3DS. J'attends Ocarina of Time. Rolling Eyes
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Jeu 21 Avr - 10:56

Wouah!!
J'avais oublié à quel point c'est cher les consoles. Ca fait longtemps que je n'en ai pas acheté depuis la Wii ou la DS je ne sais plus.
En tout cas, tu t'y es préparé en avance.^^
Pikachu

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Dim 1 Mai - 8:51

Bah moi je trouve que la 3DS ne mérite pas ce prix, c'est-à-dire 250 € ...
Bref, je n'attends pas que Ocarina of Time. J'attends aussi 2011 The Legend of Zelda: Skyward Sword !! J'ai vu la bande-annonce, énorme !
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Dim 8 Mai - 8:49

J'ai vu des image du remake OOT et j'ai été déçue, je l'attendais à des images de synthèse et tout mais je trouve que ça ressemble trop à l'original, ça ne vaut pas la peine que je dépense de l'argent pour ce jeu que j'ai déjà dans sa version originale et qui me va très bien.

Moi aussi j'attend le nouveau Zelda (pas celui dont je viens de parler bien sûr ^^).
Sheena468
Admin

Féminin Singe

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Dim 8 Mai - 9:54

Bah, à ce que je sache pour le remake, il a jamais été question de nouveaux graphismes et autre. Juste de mettre le jeu en 3D.
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Dim 8 Mai - 10:51

C'est pour ça que j'ai été déçue, je pensais qu'ils allaient refaire tout les graphismes. En même temps je pense que ça aurait un peu enlever le charme du jeu si c'était différent, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   Aujourd'hui à 16:24

The Legend of Zelda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1