Yume to Korishoo

Pour les passionnés des mangas et du Japon
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le clan des Otori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheena468
Admin


Féminin Singe
Messages : 195
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 24
Localisation : Un peu partout
Humeur : De bonne humeur, la seconde d'après de très mauvaise humeur (ou vice versa)

MessageSujet: Le clan des Otori   Mar 19 Avr - 12:08

Auteur : Lian Hearn
Origine : Australie
Langue : Anglais
Nombre de volume : cinq. Le silence du Rossignol (2002), Les neiges de l'exil (2003), La clarté de la lune (2004), Le vol du héron et Le fil du destin (2007)

Résumé du premier volume : Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisiblement bien dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les Invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi.

Pendant ce temps là, Shirakawa Kaede, fille d'un seigneur de l'ouest, retenue en otage au château des Noguchi, alliés des Tohan, depuis environ 8 ans, est victime d'une tentative de viol commise par un des gardes du château. Son seul "ami" au château, Araï, capitaine de la garde des Noguchi, la sauve, en s'accusant de la mort du garde qui l'a agressée. Après cet évenement, Les Seigneurs Noguchi acceptent de laisser Kaede vivre dans leurs appartements, pour la promettre à un homme qui mourra très peu de temps après. Ces deux évenements donnent à Kaede la réputation d'apporter la mort aux hommes qui la désirent. Cette réputation intéresse énormément Iida Sadamu, chef des Tohan, ennemi de Shigeru, qui décide de la marier à ce dernier qui est lui même épris de dame Maruyama. Iida projette alors d'assassiner sire Shigeru et sa futur épouse après les avoir attirés dans sa résidence pour fêter leur noce.

Il simule donc une alliance entre les Otori et les Tohan, par l'intermédiaire des oncles perfides de Shigeru, Soichi et Masahiro, et presse Shigeru et Kaede de venir dans sa résidence, à Inuyama, pour célébrer les noces. Sur le chemin, Takeo rencontrera Kaede et un amour fou et secret naîtra entre les deux jeunes gens.

Tous sont convaincus que ce mariage est un piège, et Shigeru voit là une occasion de s'infiltrer dans la résidence d'Iida Sadamu et de l'assassiner, grâce aux talents que Takeo a reçu de la Tribu, une organisation criminelle secrète dont Takeo ignore d'abord l'existence, mais qui exercera sur lui une énorme influence par la suite. Mais la chambre d'Iida est protégée par le parquet du rossignol, un parquet capable de siffler au moindre pied qui l'effleure...

source : wikipédia.

Mon avis : un excellent livre ! L'histoire se passe dans un Japon féodal imaginaire. L'auteur a su garder les coutumes traditionnelles du Japon et les retranscrire à merveille. L'histoire nous captive et nous transporte et nous suivons le même voyage que Takeo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yume-to-korishoo.forumpersos.com
 
Le clan des Otori
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clan des Otori - Lian Hearn
» Le Clan des Otori
» Le Clan des Otori, Lian Hearn
» [Hearn, Lian] Le Clan des Otori - Série
» Lian HEARN - Le Clan des Otori (série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yume to Korishoo :: Entre nous :: Livres-
Sauter vers: