Yume to Korishoo

Pour les passionnés des mangas et du Japon

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bakuman / Takeshi Obata & Tsugumi Obha (les créateurs de Death Note)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikachu

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Bakuman / Takeshi Obata & Tsugumi Obha (les créateurs de Death Note)   Mar 19 Avr - 12:04

BAKUMAN

Résumé : Mashiro possède un don évident pour le dessin. De son côté, Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios.
Ensemble, ils vont forcer le destin ! La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Mon avis personnel : Sans doute le manga qui m'a le plus marqué pour cette année 2010 ! Jamais vu un tel manga avec un tel scénario. Le chara-design est très soigné. Normal, c'est Takeshi Obata, le chara-designer de Death Note qui s'en est chargé. Et puis, le scénario, c'est aussi le même que pour Death Note, à savoir Tsugumi Obha ! On pourrait penser que ces deux grandes figures du Manga japonais ont défini le parcours du Mangaka en duo. C'est vraiment intéressant de voir comment se passe l'ascension d'un mangaka. Franchement, j'adore. L'humour est présent et puis les pages, on les dévore précieusement ! À tous les curieux qui ont toujours voulu savoir les coulisses du manga, lisez Bakuman !

Note d'Antho : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Anth0v3r.skyrock.com/
GFC

Féminin Chien

MessageSujet: Re: Bakuman / Takeshi Obata & Tsugumi Obha (les créateurs de Death Note)   Mar 19 Avr - 12:09

Ah! Bakuman! Qui ne connait pas ce super manga. Je l'adore, l'histoire est originale, même si les dessins ne sont pâs ceux que je préfère.
Pikachu

Masculin Messages : 155

MessageSujet: Re: Bakuman / Takeshi Obata & Tsugumi Obha (les créateurs de Death Note)   Mar 19 Avr - 12:43

C'est vraiment un manga Shônen qui se démarque des autres par son originalité & son scénario loufoque & réaliste ! Par là, on voit vraiment qu'être Mangaka, ce n'est pas donné à tous & que c'est un métier à risque !
Voir le profil de l'utilisateur http://Anth0v3r.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bakuman / Takeshi Obata & Tsugumi Obha (les créateurs de Death Note)   Aujourd'hui à 16:22

Bakuman / Takeshi Obata & Tsugumi Obha (les créateurs de Death Note)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1